BLANC ET BLEU  1 – 14 août 2016  EN HAUTE BAVIÈRE

* Danses folkloriques grecques et bavaroises
* Programme culturel
* Excursions aux alentours
* Baignades – randonnées

Ce joli voyage qui vous emmenera au coeur de la Haute Bavière près de Munich en Allemagne s’adresse à  tous ceux qui  aiment les danses folkloriques et les coutumes du pays, mais aussi à ceux qui s'intéressent à la culture bavaroise, aux chateaux ainsi qu’à ceux qui adorent les beaux paysages des Préalpes bavaroises, les randonnées ou balades en vélo, les baignades…

Pourquoi les mêmes couleurs des drapeaux de la Grèce et de la Bavière?
Parce que il y a un lien historique et politique dès l'epoque du roi Otto 1er. Mais c'était déjà le roi Ludwig 1er qui était enthousiaste de la Grèce antique, dont des nombreux monuments et oeuvres d'arts sont témoins.

De même, dans le cadre de ce séminaire, on créera un lien entre ces deux pays et cultures en dansant des danses traditionnelles grecques, des variations des danses de base comme le Syrtos, Hassapikos, Zonaradikos, danses en ronde, à chaînes ou par  deux, ainsi que des danses bavaroises au rythmes bizarres ou des quadrilles joyeux , comme les Landler, Mazurka, Polka, Zwiefacher, Reigen...

Mais on fera aussi beaucoup d' „excursions de danse“ dans les  pays voisins comme l'Autriche, la Suisse, la Bulgarie, la Macédonie.

Il y aura 3 heures de danse par jour.

Vous aimeriez faire ce yoyage , mais n'aimez pas danser?
Dans ce cas, il vous sera possible de participer au programme à un prix réduit . Vous regarderez les autres danser, vous vous détendrez en buvant un café ou une „blonde“ sous le beau ciel bavarois, vous ferez des petites excursions entre-temps et irez vous baigner dans les  lacs tout proches…

Organisation complète et guide de voyage
Giorgio Zankl,
prof de gymnastique diplômé et  enseignant en danses folkloriques internationales depuis 1988, ayant participé à divers stages comme ceux  de DamianosCharalampidis, Belco Stanev, Silviu Ciuciumis, Sahin Bicer, Peter Köhler, Willi Stappert et d'autres.

PROGRAMME
On dansera dans des parcs, dans les jardins de bières, sur les rives de l’Isar et au bord des lacs, sur des pistes de danses en plein air ou dans des salles de danse (à Schäftlarn 25 km au sud de Munich).
On fera des randonnées à  vélo, comme au bord de l'Isar, en faisant des baignades, en pique-niquant, en regardant des couchers de soleil et en profitant des belles soirées d'été sous les châtaigniers des beaux jardins de bières.
On prendra le train régional pour aller au bord du lac „Staffelsee“ pour nous baigner, pour pique-niquer, pour danser près du lac. Voir le site www.alpenblick-uffing.de

Quant à la culture, Giorgio Zankl, qui vit dans la région depuis 50 ans,  vous offrira un programme de visites de curiosités comme le chateau de Nymphenburg, le parc  Olympique et  le Jardin Anglais à Munich,  ou  le musée Franz Marc au bord du lac „Kochelsee“, un véritable petit joyau artistique, selon le choix des participants.

LOGEMENT
Vous logerez dans des auberges typiques bavaroises au sud de Munich, p.ex. au „Klosterbräustüberl“ à Schäftlarn - http://www.klosterbraeustueberl-schaeftlarn.de/ - , au „Landhotel Klostermaier“ à Icking  - http://www.hotel-klostermaier.de/cms/front_content.php?idcat=2  -   ou à la „Villa Schlee“ à Hohenschäftlarn (Celle-ci avec cuisine italienne exquise) - http://www.hotel-schlee.com/

COÛTS
Organisation, cours de danse, excursions (les billets de train ou billets d'entrée non compris): 200 euros  ( si on s’inscrit avant le 1er mai 2016); 250 euros   (si on s’inscrit après le 1er mai 2016)
Logement (le petit déjeuner compris) : de 32,50  à  60 euros / jour et personne

Inscription par écrit à
Giorgio Zankl
Lechnerstraße 38 RG
D -  82067 Zell
Allemagne
Telephone: 0049 89 30786791
e-mail:
tanz@giorgio-zankl.de